ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[DEBAT] C'est en vrac !

+3
Mike
Admin
DFVola
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty [DEBAT] C'est en vrac !

Message par DFVola Ven 16 Fév - 18:42

50 inscrits sur ce forum... et combien d'etudiants à l'ecole ?
on est en droit de se demander quel est sont interet ?
peut etre permettre à des gens qui se connaissent au sein de l'ecole, de trouver une occupation le soir sur le net...
J'ecris ce mail pour dire que ce forum est beaucoup trop confidentiel et ça, ça fait vraiment chi.., euh c'est tres embetant (vous voyez je reste poli !)
lancez une vraiment campagne de pub à l'ecole,
proposez des affiches vraiment pro, qui donnent envie de venir

acheter un vrai nom de domaine (ça coute moins de 20 euros par an)
faites nous un vrai forum, pas un "forumactif" à la con, j'ai utilisé un forumactif sur mon premier site, y'a plusieurs année, maintenant on peut bien faire d'autres choses !)

Au fait le site officiel de l'ecole changera quand ????????

et dernier point :
à qui profite l'argent des annonces google adsense ???

A+

DFVola
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par Admin Ven 16 Fév - 21:44

Pardon ?! Shocked ...
C'est une blague ou bien ... ? Suspect

La moindre des politesses serait de commencer par se présenter cher "DFVola", avant de venir nous agresser avec un ton aussi sec et comme si nous étions tes sbires. Evil or Very Mad


Ensuite pour te répondre poliment :

  • 50 inscrits sur le forum, depuis début Janvier 2007 à peine. Car avant le crash de Noël on est arrivé à plus de 200 membres je crois.
    Officiellement, il y a 1100 inscriptions à l'école toutes filières confondues, maintenant d'étudiant à l'école, ça tourne plus autour de 500-600 grand max je dirais. Attends la prochaine véritable soirée archi et les photos qui vont avec, et tu verras que le nombre d'inscrits grimpera en flèche.

  • Son intérêt est celui que chacun voudra bien lui conférer. Je l'ai lancé dans le but de favoriser la communication entre étudiants, faire les annonces des asso', si possible partager des ressources (cours, photos ...etc...).

  • Y'a eu plusieurs campagnes de pub à l'école depuis 1 an : le bouche-à-oreille, des affiches, dans "La Charrette", à la descente en amphi d'intégration, dans pas mal des films post-soirées, en gros écris sur le tableau de l'amphi...

  • Forumactif, ça marche plutôt pas mal, et au moins on n'a pas à se soucier des mises à jours de sécurité ...etc... peut-être que ça a pas mal évolué depuis que tu l'a utilisé. Et justement les pubs Google Adsense, c'est eux, et tout leur revient, logique puisqu'ils proposent ce service gratos. Ca serait trop beau, et limite abusé sinon.
    C'est parce qu'il y a ces pubs notamment qu'on peut pas avoir de lien depuis le site de l'école car elle a une charte avec le Ministère de la Culture comme quoi elle n'a pas le droit de pointer vers des liens sponsorisés.


Enfin tu arrives là revendicateur sur tes grands chevaux, mais tu n'apportes pas vraiment de solution l'ami.
Que proposes-tu ? Qu'es-tu même prêt à faire pour améliorer les choses, hum ? Quelles compétences as-tu ? Et combien de temps es-tu prêt à y consacrer bénévolement ?

Parce qu'il faut pas oublier que j'ai lancé tout ça bénévolement oui, et passé énormément de temps dessus, que ça soit l'ancienne version ou celle-ci. Et au départ j'étais seul.
Et hors de question de lâcher mes tunes perso pour financer un nom de domaine ou autre.
En plus ne pas choisir une plateforme type ForumActif, ça veut dire financer ou trouver un hébergement, en plus de se charger des lourdes mises à jours régulièrement...etc.... On pourrait le faire héberger à l'école, mais on ne peut pas récupérer les bases de données actuelles. Et j'ai pas envie de repartir une fois de plus à zéro et tout perdre.

Tout ce que tu annonces, tu le finances avec quoi toi ?!? La vraie campagne de pub, le nom de domaine, l'hébergement ...etc..
Je t'en prie, aide nous. Fais nous des affiches "vraiment pro" qui donnent envie de venir, paye nous tout ce que dont tu parles, et prend le temps qu'il faut sur ton temps d'études, ça sera avec plaisir.

---

Sinon pour le site de l'école, il faut savoir que ce dernier a été réalisé bénévolement par des étudiants, mais y'a 6 à 8 ans de ça si je ne me trompe... study
A l'époque autant dire que c'était limite avant-gardiste. Le souci c'est que ça vieilli mal ces p'tites bêtes.
Maintenant, je suis d'accord que OUI aujourd'hui le site est complètement à l'ouest : moche, pas ergonomique, pas complet ni pratique.

Ca va faire 2 ans je crois bien que je me suis proposé d'essayer de leur en faire un tout beau tout neuf, bien complet, facile à utiliser et à mettre à jour.
Même si mes compétences péchaient un peu dans le domaine (et c'est toujours le cas à vrai dire), je voulais m'y mettre plus sérieusement, j'étais de toute façon déjà capable de faire beaucoup mieux que ce qu'on a actuellement.
Ils m'ont dit "Ne vous inquiétez pas, un nouveau site est déjà en cours de conception"... Bref, ils préfèrent claquer leurs sous dans une boite externe, pour un site qui ne répondra peut-être pas aux réels besoins de leurs étudiants... c'est un choix.

Ce fameux site dynamique, apparemment il l'ont entre les mains depuis plus de 6 mois. Mais ils ne le mettent pas en ligne parce que personne ne prends le temps à l'administration de rédiger le contenu !!! Surprised

Alors d'un côté ils veulent pas de notre aide, et de l'autre, ils n'ont pas le temps de s'en occuper... du coup ça bouge pas. Et nous on doit se coltiner l'ancien site en attendant... Evil or Very Mad
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par Mike Ven 16 Fév - 22:04

DFVola a écrit:50 inscrits sur ce forum... et combien d'etudiants à l'ecole ?
on est en droit de se demander quel est sont interet ?
peut etre permettre à des gens qui se connaissent au sein de l'ecole, de trouver une occupation le soir sur le net...
J'ecris ce mail pour dire que ce forum est beaucoup trop confidentiel et ça, ça fait vraiment chi.., euh c'est tres embetant (vous voyez je reste poli !)
lancez une vraiment campagne de pub à l'ecole,
proposez des affiches vraiment pro, qui donnent envie de venir

acheter un vrai nom de domaine (ça coute moins de 20 euros par an)
faites nous un vrai forum, pas un "forumactif" à la con, j'ai utilisé un forumactif sur mon premier site, y'a plusieurs année, maintenant on peut bien faire d'autres choses !)

Au fait le site officiel de l'ecole changera quand ????????

et dernier point :
à qui profite l'argent des annonces google adsense ???

A+

Tu débites ici tes revendications. Mais crois-tu que c'est en agissant ainsi que tu te feras entendre? Je ne pense pas que ce soit la bonne solution DFVola.
On est sur un forum - qui est ce qu'il est, et, pour être sur d'autres forums on peut le juger de très honnête quand on connait le nombre de modos et d'admins derrière (amuses-toi à les compter, y'en a pas des masses Exclamation) - Arrow on est pas là pour se prendre la tête avec des individus déglutissant leurs opinions ça et là, en étant jamais content de ce qui est en place.
Certes tu as des idées et des opinions sur ce forum, c'est excellent ça, on est tous là pour partager les idées de chacun, c'est l'essence même d'un forum. Alors fais nous partager tout ce que tu penses mais propose des modifications, des améliorations à ce que tu avances car sinon, tout le monde peut critiquer librement beaucoup de choses hélas.
Ne sois pas offensif et du style "mais putain, ça fait plus de 15 jours que je me suis inscrit, il n'y a rien qui bouge sur ce forum, faut que je poste là, c'est obligé" Rolling Eyes Tu t'annonces comme fondateur de forum mais en parallèle, tu ne t'es même pas présenté, un comble pour un forumer non? Deal

Pour conclure, tout avis est bon à entendre mais la moindre des choses est de respecter les ou plutôt la personne ayant mis en place le forum sur lequel tu postes Wink
Mike
Mike
Projette comme un dieu
Projette comme un dieu

Masculin Vierge Buffle
Nombre de messages : 311
Age : 26
Année d'études : D.E.
Localisation : Saint-Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par Invité Ven 16 Fév - 22:50

Merci ilag d'avoir apporter les premières réponses mais moi aussi je veux affirmer et affiner quelques points.

Tout d'abord DFVola je te salue et te souhaite la bienvenue sur le forum ensuite passons au vif du sujet:
DFVola a écrit:50 inscrits sur ce forum... et combien d'étudiants à l'école ?
Comme l'a précisé Ilag, le forum que tu as dû parcourir assez rapidement est une 2ème version suite au crash malheureux du premier.
Tu te demandes pourquoi si peu de gens, car il a fallu tout relancer, chercher un nouvel hébergeur, récupérer les bribes du premier forum, et pour le dire, arriver à une cinquantaine après quasiment un mois de reprise est déjà très bien.
DFVola a écrit:on est en droit de se demander quel est sont interet ?
Le principe premier d'un forum comme pour tous les forums c'est de communiquer, partager, débattre, ce que l'on peux pas trop faire à cause des rendus, des cours, etc...
Le problème que l'on rencontre aussi à l'école est le manque de communication entre les 4ème ou les 5ème année avec les 1ère ou 2ème année, ici ces barrières tombent, on arrive à parler plus facilement d'architecture, d'arts, d'expos, informatique et pleins d'autres débats...
DFVola a écrit:lancez une vraiment campagne de pub à l'ecole,
proposez des affiches vraiment pro, qui donnent envie de venir
Ilag à tout dit, il y a qu'a lire...
DFVola a écrit:faites nous un vrai forum, pas un "forumactif" à la con, j'ai utilisé
un forumactif sur mon premier site, y'a plusieurs année, maintenant on
peut bien faire d'autres choses !)
Je suis content pour toi mais ici on est pas là pour faire une vitrine tout en flash, on fait dans la simplicité, et Forumactif propose des outils qui répondent à nos besoins, et c'est largement suffisant.
DFVola a écrit:Au fait le site officiel de l'ecole changera quand ????????
Merci de poser cette question mais ce n'est pas nous qui nous en occupons, malgré les multiples demandes, l'école souhaite en premier étoffer un vrai contenu que de balancer un site super interactif mais vide de contenu. Faut pas oublier qu'il y a pas que des cours à l'école, il y a les laboratoires de recherches et leurs travaux, les expositions des étudiants, et bien d'autres... de ce que je sais à la rentrée prochaine il sera actif.

Et pour Terminer, je vais me permettre de commenter ton intervention.
J'ai pris le temps de reprendre tes propos et d'y répondre point par point, sans te les balancer aux visages. La courtoisie quelque soit le lieu où tu iras, est un minimum de se présenter et poser les questions intelligement afin d'amener un débat, et pas faire une liste de revendications assez brutales.
On est tous ouvert aux dialogues mais dans un minimum de respect, respect pour les administrateurs et modérateurs qui ont crée ce forum, ajouté du contenus, amener le dialogue, le tout bénévolement pour l'ensemble des étudiants de notre école mais aussi pour les autres, on est là pour développer des liens entre nous, ce que je trouve aujourd'hui assez rare quand je parcours cette école.
A moins d'avoir un grief envers nous, je ne comprends pas ce manque de tact.

Maintenant si tu lis ces mots et que tu ne souhaites plus revenir ici, ce serait vraiment dommage. on peut partir du mauvais pied et tomber mais rien ne t'empêche de te relever et de participer avec nous, tu verras c'est pas si mal Good.

Allez j'espère que cette brouille s'arrangera...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par Admin Ven 16 Fév - 23:00

Oui, j'oubliais de préciser que malgré toute la bonne volonté que l'on peut y mettre, et malgré les meilleures pubs du monde, on ne peut pas forcer non plus les gens à venir, et à participer.
Tous les étudiants n'ont pas non plus accès facilement au net, et où l'envie de venir sur un forum.

Mais comme le précise José, tout ce débat n'empêche pas que tu puisses participer à l'aventure.
Je t'invites à te présenter, puis à être actif sur le forum.
Après si tu as des idées concrètes et réalisables que nous pouvons, y compris toi, mettre en oeuvre, c'est avec plaisir.
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par DFVola Sam 17 Fév - 0:02

yessssssssssssss.. plein de reactions !
passons aux explications, car là y'a anguille sous roche !!!!! Cool
quand je commence mon mail en disant un truc du genre " 50 membres sur le forum et combien d'inscrit à l'ecole ....etc....etc....."
à ce moment là je ne suis pas du tout en train de critiquer le forum ni les fondateurs, ni l'equipe... je suis en train de dire que je trouve DOMMAGE que tout ça reste aussi confidentiel...
et là je crois qu'on s'est vraiment mal compris
je suis ne pas en train de dire, "ce forum est nul, il faut l'arreter"
je suis en train de dire "ce forum est bien mais MERDE c dommage que si peu le frequente"
mon pseudo coup de gueule allait dans ce sens là

je cite une phrase de mon premier message qui resume bien :

J'ecris ce mail pour dire que ce forum est beaucoup trop confidentiel et ça, ça fait vraiment chi.., euh c'est tres embetant

donc je ne suis pas venu ici pour critiquer le travail, mais pour qu'on trouve un moyen de faire venir plus de monde

alors pour repondre à...euh zut je ne sais plus qui...ah oui à ilag... je reviendrai ici bien sur pour participer ce n'est pas ça qui va m'arreter !!! lol!

bon ma batterie va lacher, je dois vous laisser....

DFVola
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par Admin Sam 17 Fév - 0:13

Oui, c'est cette même phrase qui t'a sauvé une interminable liste de mots peu honorables Razz
On peut pas vraiment dire que tu t'y sois super bien pris pour aborder le sujet...

Penses à te présenter en créant un topic dans la catégorie "Graine d'Archis".
Puis expose nous ce que tu penses être des solutions, et ce en quoi tu pourrais nous venir en aide.
Bonne soirée.
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par glumph Sam 17 Fév - 0:30

ilag a écrit:
---
Ca, c'est pour faire passer la réponse-tartine! Very Happy
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par DFVola Sam 17 Fév - 0:33

hé merde ... j'etais en train d'editer mon message pour le completer, je cliquer sur envoyer et pof plantage .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
et ce n'est pas une blague... enfin c pas grave je n'avais pas ecris beaucoup
je reprend

pour dire que qd je critique forumactif, ce n'est pas pour dire que CE forum est moche,
il est fonctionel, bien classé, facile à utiliser...etc...
je dis juste que forumactif a des problemes de stabilité (pour ne citer qu'un probleme)
en gros c'est une remarque à prendre plus comme une mise en garde et à ne pas prendre comme une attaque...

ensuite ilag tu as fais ça seul donc je dis chapeau
j'ai moi meme creer un site internet y'a 3/4 ans qui au depart etait tres basique et au fils du temps j'ai acquis qq connaissance (flash, php, css, java.. bref)
j'ai reussi à faire un site, qui dans ces plus belle heures accueillait jusqu'à 750 visiteurs par jours soit 20 000 dans le mois
donc je connais et je comprends le boulot qu'il y a derriere
les heures de codage, ou plutot les nuits de codage, je connais
et comme tu as du passé par là, je n'attaquerai jamais là dessus

qd j'evoquais l'achat de nom de domain et compagnie... je pensais evidement à un financement de la part de l'ecole

et si mon message avait un caractere virulent (mais j'en doute un peu), ce n'est pas aux fondateurs de ce site qu'il s'adressait, mais plutot à notre administration qui me parait assez lente, guere à l'ecoute des etudiants, non mais c'est vrai... depuis la premiere année, on nous raconte qu'on est dans une discipline 'elististe'... bon je n'en sais rien je ne veux pas rentrer ds ce debat là maintenant, mais on a un site officiel qui ne ressemble à rien, on ne donne pas aux etudiants des moyens de s'exprimer

donc evidement sans moyens, et sans soutien, ben c le systeme D, c'est le forumactif, c'est l'absence d'un nom de domaine, c'est l'absence d'un site officiel serieux....
et au final qqpart c'est l'image de l'ecole qui en pati

c'est sacrement decousi je sais, pourtant il n'est pas tres tard, mais demain je me leve à 5h du mat' donc j'ai qd meme hate d'aller dormir !!

DFVola
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par DFVola Sam 17 Fév - 0:48

Mike a écrit:
Pour conclure, tout avis est bon à entendre mais la moindre des choses est de respecter les ou plutôt la personne ayant mis en place le forum sur lequel tu postes Wink
je relis un peu ce post.. et en particulier mon tout premier message... qui a suscité tant de vives reactions !!!!
mais pourtant.... qu'est-je dis de si grave ?
je resume mon premier message :
etape 1 : je fais un constat (50 inscrit blablalbalbla)
j'utilise volontaire un ton qui suscitera la reaction (ce que je souhaite)
etape 2 : je dis c trop confidentiel - ça fait chier
bon jusque là on est tous d'accord...
etape 3 : je lance des propositions en l'air car je n'ai pas (encore) la solution miracle; je lance des proposition pour stopper le constat que je fais ds l'etape 1


enfin voilà ... le ton n'etait peut etre pas le bon
encore que c'est pas sur, car au moins il a suscité des reactions..

DFVola
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par Admin Sam 17 Fév - 1:25

DFVola a écrit:Ensuite ilag tu as fais ça seul donc je dis chapeau
j'ai moi meme creer un site internet y'a 3/4 ans qui au depart etait tres basique et au fils du temps j'ai acquis qq connaissance (flash, php, css, java.. bref)
j'ai reussi à faire un site, qui dans ces plus belle heures accueillait jusqu'à 750 visiteurs par jours soit 20 000 dans le mois
donc je connais et je comprends le boulot qu'il y a derriere
les heures de codage, ou plutot les nuits de codage, je connais
et comme tu as du passé par là, je n'attaquerai jamais là dessus

Au départ j'étais seul dans l'aventure, plus maintenant. Heureusement qu'il y a Glumph et José aussi.
Et en ce qui concerne des heures à programmer pour le forum, non ça risque pas... c'est tout l'intérêt de ForumActif, des plateformes PhpBB en général.
J'ai tellement pas eu à programmer depuis un certain temps que j'ai énormément perdu de notions en CSS, Html et cie même.
Non là où j'ai passé du temps c'est trouver la plateforme qui nous conviennent le mieux, puis la bonne hiérarchie de forums, créer du contenu, animer le forum, faire la pub sur les autres forums, ...etc...
Maintenant si c'est pas stable, on va devoir faire avec, mais ils font une sauvegarde quotidienne quand même...
Même si c'est pas design, c'est fonctionnel et sobre, moi en dehors des pubs je trouve qu'il est pas si mal comme ça.
Après niveau nombre de visites, sur un site public et un forum communautaire, c'est pas vraiment comparable... et c'est pas non plus la même cible.

Enfin, on va pas passer la nuit à se confondre en excuses et chercher le pourquoi du comment de la bêbette.
Apparemment t'as des compétences de webmaster, tu pourrais être utile chez Arch[i]mages par exemple si le coeur t'en dit, ou alors même pour ici, non pas pour le forum en soit, mais pour ce qu'on aimerait développer autour : un site web étudiant (oui carrément Razz).
Après pour faire la pub du forum, si tu peux pondre une affiche comme tu penses qu'elle devrait être je t'en prie également.
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par DFVola Lun 19 Fév - 17:35

ilag a écrit:Enfin, on va pas passer la nuit à se confondre en excuses et chercher le pourquoi du comment de la bêbette.
Apparemment t'as des compétences de webmaster, tu pourrais être utile chez Arch[i]mages par exemple si le coeur t'en dit, ou alors même pour ici, non pas pour le forum en soit, mais pour ce qu'on aimerait développer autour : un site web étudiant (oui carrément Razz).
Après pour faire la pub du forum, si tu peux pondre une affiche comme tu penses qu'elle devrait être je t'en prie également.

pour l'affiche, je pense que vous taquiner plus que moi sur photoshop
par contre qu'en est-il de cette idée de site web etudiant ?
on en parle ici ou on cree un nouveau topic pour parlé un peu de ce projet...

DFVola
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par glumph Lun 19 Fév - 18:44

On crée un nouveau topic pardi! Smile
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par TOTOM Mar 20 Fév - 19:34

He bein ... je crois que pour une énième fois on aura assisté aux foudres des mousquetaires, mais je dois bien dire que personnellement je comprends tout à fait ce que dit votre très animé DFVOLA, par contre ce que je comprends moins les gars, c'est votre animosité et facilité à rejeter quelqu'un qui vous demande juste de faire connaitre le forum pour que vous ne soyiez plus que 4 ou 5 à poster réellement. Et ça, ce n'est pas un problème récent.

Mais beau retournement de discussion ...

Aller faut pas se fâcher, de la pub il en faut, du temps il y en a et des possibiliés ... bah y'en à énormément alors bonne chance.
Cela dit, tout le monde peut et devrait participer à faire connaître ce forum (ou celui qu'il aime bien) pour le faire développer, il ne tient qu'a DFVOLA d'aller parler à ses potes du site par exemple.
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par glumph Mar 20 Fév - 20:23

Totom a écrit:c'est votre animosité et facilité à rejeter quelqu'un qui vous demande juste de faire connaitre le forum pour que vous ne soyiez plus que 4 ou 5 à poster réellement. Et ça, ce n'est pas un problème récent.
Boh c'est pas vrai! L'animosité est partie d'un quiproquo, mais dans le fond on est tous d'accord!
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par TOTOM Mar 20 Fév - 20:29

je ne suis pas sûr d'avoir assisté à un quiproquo .. mais le Gârs à raison ... le forum manque à se faire connaître ....
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par DFVola Mer 21 Fév - 2:45

Totom a écrit:je ne suis pas sûr d'avoir assisté à un quiproquo .. mais le Gârs à raison ... le forum manque à se faire connaître ....
ouééé youpiiiiii tu penses comme moâ !!!
king king king king king

DFVola
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par glumph Mer 21 Fév - 10:03

Conclusion de ce topic: le totom est reproductible... MDR Very Happy
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par Invité Mer 21 Fév - 11:31

L'invasion est en marche Glumph.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par glumph Mer 21 Fév - 11:37

Il faut mater les rebelles! Aux armes, Citoyens! Exclamation Exclamation Exclamation
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par Didier Mer 21 Fév - 11:41

glumph a écrit:Il faut mater les rebelles! Aux armes, Citoyens! Exclamation Exclamation Exclamation
C'est beau la démocratie ! Very Happy
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par Invité Mer 21 Fév - 11:49

Et oui Didier tu l'as compris, Her General Glumph-K fait régner l'ordre sur les posts et les pauvres membres du forum... Twisted Evil Arg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par glumph Mer 21 Fév - 12:15

Dingue! Je suis le seul à me faire matraquer, alors que j'étais même pô intervenu sur le fond du débat...

Signé: Caliméro.
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par Invité Mer 21 Fév - 12:24

Glumph, T'as oublié de dire"que c'est po juste.........."

[DEBAT] C'est en vrac ! Calimero_2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par glumph Mer 21 Fév - 12:27

Merci José!

J'ai même modifié mon avatar (juste pour la journée, juré!)
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] C'est en vrac ! Empty Re: [DEBAT] C'est en vrac !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser