Nyna
+13
Valentine
Lapin crétin
adrien-
clara
Meyra
Admin
TOTOM
Didier
glumph
Laura
nabozo
Seb-Tagh
Nyna
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nyna
Bonjour tout le monde
Je me suis inscrite à l'ecole d'archi à luminy , habitant marseille c'était le plus simple , BREF, samedi matin je passe le concours d'entrée et étant tellement motivée pour aller en archi je ferais n'importe quoi pour le reussir donc est ce que quelqu'un sait ce que l'on nous demande dans ce test ? Histoire d'avoir une idée , de savoir à quoi m'attendre Je compte sur ce test parce que je doute que la moyenne de tout mes bulletins 1ere Terminale soit superieure ou égale à 13 ... Et puis aussi , une derniere petite chose , je suis en L option maths , est ce que je risque de galérer plus que quelqu'un en S , par exemple ? Oh et puis encore une question =) être doué en dessin , en art en general , est il un point important à notre reussite ou bien juste une petite facultée ?
Merci d'avance les gens pour vos réponses ... Et puis peut etre à l'année prochaine (ooouuuh que j'espere ) !
Je me suis inscrite à l'ecole d'archi à luminy , habitant marseille c'était le plus simple , BREF, samedi matin je passe le concours d'entrée et étant tellement motivée pour aller en archi je ferais n'importe quoi pour le reussir donc est ce que quelqu'un sait ce que l'on nous demande dans ce test ? Histoire d'avoir une idée , de savoir à quoi m'attendre Je compte sur ce test parce que je doute que la moyenne de tout mes bulletins 1ere Terminale soit superieure ou égale à 13 ... Et puis aussi , une derniere petite chose , je suis en L option maths , est ce que je risque de galérer plus que quelqu'un en S , par exemple ? Oh et puis encore une question =) être doué en dessin , en art en general , est il un point important à notre reussite ou bien juste une petite facultée ?
Merci d'avance les gens pour vos réponses ... Et puis peut etre à l'année prochaine (ooouuuh que j'espere ) !
Nyna- Au té et à l'équerre
-
Re: Nyna
Bienvenue par ici
pour répondre a tes questions d'abord pour le concours le point a déja était abordé dans d'autre sujet et en gros personne n'a vraiment de renseignements a part que ce sera probablement un test pour juger de tes qualités d'écrit mais rien de sur.
Pour ce qui est de ton niv en math je pense pas que tu galèrera plus que d'autres moi je viens de STI et je m'en sors ( enfin non mais je pourrais mdr )
Quand au niveau de dessin c'est un petit plus mais y a des cours d'art pla qui sont la pour dévelloper ton niveau donc pas besoin de s'inquiéter pour ca
oualou bon courage pour samedi et tiens nous au courant de ce qu'ils vous auront fait subir
pour répondre a tes questions d'abord pour le concours le point a déja était abordé dans d'autre sujet et en gros personne n'a vraiment de renseignements a part que ce sera probablement un test pour juger de tes qualités d'écrit mais rien de sur.
Pour ce qui est de ton niv en math je pense pas que tu galèrera plus que d'autres moi je viens de STI et je m'en sors ( enfin non mais je pourrais mdr )
Quand au niveau de dessin c'est un petit plus mais y a des cours d'art pla qui sont la pour dévelloper ton niveau donc pas besoin de s'inquiéter pour ca
oualou bon courage pour samedi et tiens nous au courant de ce qu'ils vous auront fait subir
Seb-Tagh- Maîtrise les volumes
-
Année d'études : 7
Merrciiii seb pour ta reponse ça me rassure alors ^^, je vous dirais tout samedi sur la terrible epreuve qui m'attend ... nan quand meme
A bientôt
A bientôt
-
boh tu devrais survivre ^^ ca se passe ou d'ailleurs ?
-
Oui je pense quand meme ^^ Bé en fait y'a plusieurs groupes (des enooormes groupes on doit etre 100 et quelques par groupes o_O) et le mien passe de 9h30 à 12h30, à l'ecole même ... Certains groupes le passe à euromed par exemple .
-
en fait, étant donné que vous êtes plus de 400 à vous présenter, vous n'êtes pas 100 par groupes...
pffiu, quel post de merde
au passage, quelqu'un aurait-il/elle le nombre de préinscrits?
nab'
merde, je suis juste derrière seb, je viens de capter...
pffiu, quel post de merde
au passage, quelqu'un aurait-il/elle le nombre de préinscrits?
nab'
merde, je suis juste derrière seb, je viens de capter...
Alerte : débarquement sur le forum d'étudiants en stress pour l'exam de samedi !!!
Faudrait rassembler tous les post parce qu'on répète 100 fois la même chose
(+100 pendant la JPO)
Bonne chance à vous !
Faudrait rassembler tous les post parce qu'on répète 100 fois la même chose
(+100 pendant la JPO)
Bonne chance à vous !
Laura- Fait de l'ombre au Modulor
-
Année d'études : 2ème
Nyna a écrit:Certains groupes le passe à euromed par exemple .
Bizzare...
Laura- Fait de l'ombre au Modulor
-
Année d'études : 2ème
T'as vu la liste ou pas ? parce que moi oui donc voila et tes insanités, gardes les pour toi Nabozo
Merci laura =)
Merci laura =)
-
Oui oui j'ai recu un mail avec ecrit la liste de tout les groupes (bonjour l'anonymat d'ailleurs ^^) et certains le passe a euromed
-
hm, il y a confusion (comme souvent quand je parle... vous croyez que j'ai un problème là dessus?), le post de merde, c'est le mien (en effet, il te démontre que 4*100=400, chose que j'espère tu sais déjà)
pour ce qui est des préins, il me semble avoir entendu parler de plus de 700 personnes l'an dernier...
pour ce qui est des liste, oui, je les ai consultées pour y trouver un pote (il n'y est pas, ce con a confondu samedi dernier et ce samedi pour la préins... boulet va!)
nab'
pour euromed, c'est normal: ces étudiants là ont finis les cours... ils sont en stage!
pour ce qui est des préins, il me semble avoir entendu parler de plus de 700 personnes l'an dernier...
pour ce qui est des liste, oui, je les ai consultées pour y trouver un pote (il n'y est pas, ce con a confondu samedi dernier et ce samedi pour la préins... boulet va!)
nab'
pour euromed, c'est normal: ces étudiants là ont finis les cours... ils sont en stage!
Ah ok excuz alors ^^ C'est bete pour ton pote ... Enfin bon bonne chance a tout ceux qui le passent on se verra surement mais on se reconnaitra pas =D
-
bizzare qu'ils squattent euromed et pas les beaux arts ?
le nombre de préinscrits il me semble avoir vu passer le chiffre de 1500 mais pas sur
le nombre de préinscrits il me semble avoir vu passer le chiffre de 1500 mais pas sur
-
oui je crois que c'est ça , en gros y'en à beaucoup...
-
Sauf erreur, je crois me souvenir en ayant participé au montage du film Journée Portes-ouvertes 2008 que le directeur avait annoncé quelques 1200 candidatures pour rentrer en 1ère année, l'année dernière.nabozo a écrit:pour ce qui est des préins, il me semble avoir entendu parler de plus de 700 personnes l'an dernier...
De quoi faire 12 groupes de 100 (et c'est pas moi qui l'invente !).
glumph- Modérateur
-
Année d'études : Vétéran
C'est bien ce qu'il me semblait ...
-
Cette année, il y a 1600 pré-inscrits invités à passer le test samedi (2 groupes de 300 à l'école, sûrement aux Beaux Arts, 2 groupes de 500 à Euromed).glumph a écrit:Sauf erreur, je crois me souvenir en ayant participé au montage du film Journée Portes-ouvertes 2008 que le directeur avait annoncé quelques 1200 candidatures pour rentrer en 1ère année, l'année dernière.
De quoi faire 12 groupes de 100 (et c'est pas moi qui l'invente !).
C'est un test, pas un concours, c'est à dire que normalement ce n'est pas une note à l'issu de cette journée qui ouvrira ou non les portes de l'école, mais ce résultat sera un élément de plus pour essayer de mieux connaître l'étudiant et estimer s'il est fait pour l'archi...
... et histoire de pas mettre la pression, 1600 demandes, un peu moins de 200 places en première année ! un élu pour 9 prétendants
Didier- Enseignant
-
hé hé ... moi je rajouterais que Concours ou pas concours, Test ou pas test ... la séléction sera TOUJOURS assi dure car de toute manière on n'aurait pris qu'un étudiant sur 9 (d'après tes calculs didier).
D'après moi, c'est légèrement pire parcequ'on arriverait exactement à 1 inscrit pour 10 prétendants ... reste à savoir si tous les dossiers retirés/renvoyés se présenteront à l'examen ...
Donc amusez vous lors de ce test, montrez que vous êtes différents et surtout que vous avec un minimum de jugeote ... et arrétez de vous faire du mauvais sang.
D'après moi, c'est légèrement pire parcequ'on arriverait exactement à 1 inscrit pour 10 prétendants ... reste à savoir si tous les dossiers retirés/renvoyés se présenteront à l'examen ...
Donc amusez vous lors de ce test, montrez que vous êtes différents et surtout que vous avec un minimum de jugeote ... et arrétez de vous faire du mauvais sang.
TOTOM- Récite par coeur ses raccourcis-clavier
-
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !
Merci pour toutes vos reponses surtout ces deux dernières
-
Nyna a écrit:étant tellement motivée pour aller en archi je ferais n'importe quoi pour le reussir
De toutes façons, en écrivant ça, tu devrais pas avoir de soucis à te faire...
Non j'affabule.
La motivation, il va te la falloir pour tenir ces 5 années à venir, j'te souhaite de réussir !
J'savais pas qu'il y avait une option maths en S.
Admin- Fondateur du forum
Une option maths en L ,oui oui ,mais on est que 3 à l'avoir prise , donc c'est comme un cours particulier , c'est pas mal ...
Merci pour ton souhait ! Oui 5 années de stress et de "charrettes" ... Mais motivée donc ca va
Merci pour ton souhait ! Oui 5 années de stress et de "charrettes" ... Mais motivée donc ca va
-
Bonjour à toi, bien venue sur ce forum, et bonne chance pour samedi ^^
Meyra mode je regarderais les futurs archis passer leur test à euromed depuis la fenêtre de ma chambre,... Peut être que je pourrais leur souffler des réponses ?? o_O
Meyra mode je regarderais les futurs archis passer leur test à euromed depuis la fenêtre de ma chambre,... Peut être que je pourrais leur souffler des réponses ?? o_O
Meyra- Maitrise le coté obscur de la statique
-
Année d'études : 4ème année à l'ENSAM
Loisirs : Drama Manga Théatre JDR Japon
xD dommage alors que je le passe pas a euromed ^^ Merci en tout cas !
-
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Je te dis mer*e pour samedi...en espérant te rencontrer l'année prochaine.
Et puis je ne suis pas certaine que 1600 personnes se déplaceront pour le test, à mon avis il y en a bien 100 qui ne viendront pas, voir plus.
Par contre j'ai une idée bête (comme d'hab !) si samedi on allait encourager les postulants ? Avec des pancartes, des boissons énergisantes et tout et tout ? C'est une bonne excuse pour investir l'école le samedi non ? Bon là je vais trop loin, la semaine c'est suffisant, en plus je ne serais pas là...
Je te dis mer*e pour samedi...en espérant te rencontrer l'année prochaine.
Et puis je ne suis pas certaine que 1600 personnes se déplaceront pour le test, à mon avis il y en a bien 100 qui ne viendront pas, voir plus.
Par contre j'ai une idée bête (comme d'hab !) si samedi on allait encourager les postulants ? Avec des pancartes, des boissons énergisantes et tout et tout ? C'est une bonne excuse pour investir l'école le samedi non ? Bon là je vais trop loin, la semaine c'est suffisant, en plus je ne serais pas là...
clara- Collectionne les charrettes
-
Année d'études : 5ème année
Loisirs : diplôme !
Dommaaage ça aurait bien drôle ^^ Ouai j'espere que une bonne centaine ne viendront pas , même plus ...
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4